Contenu

L'assassiné de l'intérieur: nouvelles à plusieurs voix et en plusieurs morceaux

Résumé
Un homme se promenait. Un homme ordinaire avec un couteau ordinaire planté dans la poitrine. Le couteau était planté jusqu'à la garde et ça n'avait pas l'air de le déranger. Il semblait seulement fatigué.Très fatigué...Tout d'abord, il y a les personnages : un chirurgien qui n'arrête plus de saigner, un enfant qui colle aux gens qu'il touche, un autre dont la peau se transforme en billets de banque... Il y a aussi cet homme qui voit son ombre se détacher de lui, cet autre au corps blessé par l'impact des mots, sans oublier celui dont la gorge crie du papier...Et puis il y a cette voix, celle d'un narrateur qui aimerait simplement être là, parler en son propre nom, mais qui décroche sans cesse, qui s'échappe malgré lui dans l'imaginaire, qui trouve toujours plus facile de raconter des histoires que de parler de soi.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 56min.
Édition: Québec, Alire, 2011
Numéro du livre: 18336
ISBN: 9782896150656

Documents similaires

Durée:17h. 23min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20373
Résumé: Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon, là où se passent parfois des choses dont nul homme ne devrait rien savoir. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... ans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière, du jamais vu : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule et même personne derrière tout cela ? Un être pas comme les autres. Peu à peu, on commence à murmurer le pire... Et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel s'immiscent dans l'enquête. L'ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l'impensable.
Durée:15h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20372
Résumé: Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, entre autres sévices, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos... Jeune détective à Brooklyn, Annabel O'Donnel prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville ? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même ? Ce mystère, ce rituel... Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres.
Durée:16h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20371
Résumé: Abandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes, des cadavres comme on n'en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le Bourreau de Portland, avant qu'une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière... Le tueur serait-il revenu d'outre-tombe ? S'agit-il d'une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d'étranges cérémonies ? Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l'inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures. Et peu à peu, des brumes mystérieuses de la Willamette River va surgir un secret effroyable que nos deux limiers devront affronter au péril de leur âme.
Durée:20h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16282
Résumé: Quand les ombres envahissent ses miroirs, la vie de Yael bascule dans le cauchemar, la violence, la confusion. Pourquoi ces étranges messages l'invitant à regarder de l'autre côté du monde ? Qui sont ces hommes qui tentent de la détruire, et pourquoi ? Esotérisme, codes secrets, sectes millénaires. Des entrailles de Paris aux tours de Manhattan, Chattam entraîne le lecteur dans une terrifiante course contre la montre, contre la mort.
Durée:10h. 44min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65585
Résumé: Le 9 février 2012, un incendie défigure l'Unité d'Habitation Le Corbusier, à Marseille. Au cours des travaux de réhabilitation, la découverte d'un placard non répertorié va révéler au grand jour un secret gardé depuis l'Antiquité. Archéologue déchue de la direction des fouilles, Colline va poursuivre clandestinement ses recherches, sans se douter que son arrivée va bouleverser l'équilibre d'une fragile utopie et peut-être changer à tout jamais le visage de la radieuse cité phocéenne. Véritable fiction de "genre ", Sous la Colline est également le portrait d'une femme hors-norme, acharnée à percer le mystère au coeur des rêves perdus du Corbu et de sa propre identité.
Durée:10h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37484
Résumé: Depuis toute petite, Hannah Armstrong entend des murmures. Ils sont en fait des bribes de pensées des gens se tenant près d'elle. Un jour, elle surprend le monologue intérieur de son beau-père et comprend qu'il vient d'assassiner son associé. Dès lors sa mère la pousse à fuir sur l'île de Whitbey où une vieille amie doit la recueillir. Quand elle arrive, l'amie en question est morte.
Durée:11h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36782
Résumé: Venice, Californie. Nous sommes en octobre 1949, par une nuit d'orage, dans un gros tramway rouge, vieux, grinçant. Le narrateur y est seul avec un homme ivre qui se met à geindre, lui soufflant son haleine avinée dans le cou : « Oh ! la solitude est un cercueil de verre. » Puis l'inconnu disparaît. En contrebas, dans le canal, un vieillard se balance, mort, dans une ancienne cage à lion. L'inspecteur Crumley mettra bien du temps à se laisser convaincre par le narrateur, jeune romancier un peu « tête brûlée », qui prétend avoir entendu l'assassin et qui a commencé son enquête auprès de personnages on ne peut plus singuliers.
Durée:7h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20927
Résumé: Victor Rafferty était un génie et le plus grand architecte américain. Il est mort depuis cinq ans. Mais on vient de construire un musée qui porte indiscutablement sa marque. Sa veuve croit qu'il est " revenu ". Mango le Magnifique est chargé de retrouver la trace de ce mort qui semble vivant. Elle le mène au siège des Nations Unies, là où les intérêts mondiaux sont en jeu. Nain, acrobate de cirque, docteur en philosophie, détective privé, Mango le Magnifique, le héros d'une Affaire de sorciers, se trouve ici confronté à un mystère qui inclut les perceptions extrasensorielles et la vie après la mort.
Durée:15h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19692
Résumé: C'est sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale qu'Arlen Wagner a découvert son horrible don : celui de voir la mort dans les yeux de ceux qu'elle va frapper. Et jamais il ne se trompe. De retour dans une Amérique en paix, il arrive tant bien que mal à l'oublier jusqu'au moment où il se réveille dans un train en route pour les Keys et « voit » que tous les voyageurs sont sur le point de mourir. Il les avertit, mais seul Paul Brickhill, un jeune garçon de dix-neuf ans, croit à sa prémonition. Les deux hommes descendent du train et se retrouvent vite en prison, puis coincés à la Cypress House, une auberge aux abords des grands marécages de Floride - lesquels sont sur le chemin d'une gigantesque tornade. Plus inquiétant encore : Brickhill et Wagner sont peu à peu gagnés par l'impression que les clients de l'auberge de la belle Rebecca Cady sont tenus par le shérif du coin et que, dans les ténèbres de ces marécages, se cachent des menaces autrement plus dangereuses pour eux que la tornade qui s'annonce.
Lu par:Rémi Bichet
Durée:9h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71379
Résumé: En décembre 2020, dans un Paris où le Covid n'existe pas, la Brigade fluviale repêche dans la Seine une jeune femme qui semble sans vie... Le début d'un thriller addictif, qui reprend la légende de l'inconnue de la Seine, et la déploie dans le monde d'aujourd'hui.
Durée:13h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20374
Résumé: Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. D'un endroit à l'autre, les scènes de crime semblent se répondre. Comme un langage ou un jeu. Plusieurs tueurs sont-ils à l'oeuvre ? Se connaissent-ils ? Très vite, l'hexagone ne leur suffit plus : l'Europe entière devient l'enjeu de leur monstrueuse compétition. Pour mettre fin à cette escalade de l'horreur, pour tenter de comprendre, une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler. De Paris à Québec en passant par la Pologne et l'Ecosse, Maxime Chattam nous plonge dans cette terrifiante Conjuration primitive au coeur des pires déviances de la nature humaine.
Durée:11h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16325
Résumé: Automne 2005. Marion doit fuir Paris dans l'urgence. Il y a va de sa vie. Des nommes de la DST la déposent au Mont-Saint-Michel, où l'accueille une communauté religieuse. Très vite, Marion se sent espionnée... Mars 1928. Au Caire, des enfants disparaissent en pleine nuit, on retrouve leurs corps meurtris dans les nécropoles environnantes. Une rumeur se propage : le monstre des Mille et Une Nuits, la terrible Goule, serait de retour. Le détective Matheson n'y croit pas...